Une meilleure qualité de vie…

Les trésors cachés

Publié le 20 octobre, 2021 - 09:35

Les groupes ayant été annulés aujourd’hui, je me suis dit que j’allais vous faire part de notre journée d’hier et des prix pour lesquels nous avons concouru.

La semaine dernière, nos groupes ont cherché des pointes de flèches, des gravures sur roche et nous avons même trouvé une griffe d’ours noir !

Si vous ne le saviez pas, notre village est riche de l’histoire des peuples indigènes et dans quelques endroits spéciaux, il y a de grandes chances que vous puissiez trouver de véritables sculptures, gravées il y a des siècles.

J’ai expliqué aux enfants que certaines gravures avaient une signification extrême et que d’autres pouvaient être le fait d’enfants comme eux, qui s’ennuyaient et n’avaient pas d’objet pour retenir leur attention.

Les gens qui vivaient ici avant nous étaient de grands conteurs d’histoires et étaient très fiers des objets qu’ils fabriquaient.

C’est avec cette inspiration que j’ai travaillé sur des colliers personnalisés que j’ai peints avec des couleurs représentant la culture indigène.

Il y a beaucoup d’informations sur le passé cruel que certains indigènes ont enduré, mais un jeune esprit ne peut pas en tirer grand-chose.

Je crois que les enfants peuvent tout apprendre si nous prenons un peu plus de temps, si nous sommes plus fiers de notre travail et si nous partageons nos cadeaux les uns avec les autres.

 

 

Pas de Commentaire