Une meilleure qualité de vie…

Ceci est un plaidoyer, pas une punition

Publié le 26 juillet, 2021 - 15:01

Ceci est un plaidoyer, pas une punition.

La semaine dernière, un membre de la communauté m’a demandé si j’avais l’intention de faire la lumière sur les circonstances dont est victime la population autochtone du Canada.

En tant que peuple, nous pouvons être très fiers de nos réalisations et nous réjouir de notre expansionnisme, mais pour d’autres, ces grands exploits représentent un lien brisé, un faux traité et une vérité qui a été écrite dans un livre pour menteurs.

Terry Stott est un collègue de l’organisation CAB qui ne le sait peut-être pas mais qui joue un rôle énorme en donnant une voix aux sans-voix.
Souvent, nous sommes accueillis avec hostilité lorsque nous essayons de débattre de tels sujets, mais Terry nous a inspirés a la Maison des Jeunes pour faire les choses différemment.

Terry met un point d’honneur à partager des faits et des informations, puis vous laisse réfléchir par vous-même.
Il ne jette aucun blâme, il lance simplement un appel à l’aide.

Oui, le monde est en plein bouleversement à cause de « l’église » et de ses actions, mais Terry a reconnu l’extrême injustice à laquelle sont confrontés les peuples indigènes du Canada et elle veut les aider directement en diffusant des informations et en les incitant à changer d’avis.

Nous remercions Terry pour son activisme et pour nous avoir incités à changer notre façon de penser.

En signe de gratitude, nous avons acheté un T-shirt « Rites of Passage » des Indigo Girls pour Terry et tous les bénéfices ont été reversés à Honor the Earth (la seule organisation caritative qui fournit une aide organisationnelle et financière aux réserves et autres communautés autochtones).

Ethan.

Pas de Commentaire